Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog E2C 71
24 juin 2014

Interview de David Ribeiro, intervenant théâtre à l'E2C 71 "Le théâtre, c'est comme la peinture, il ne décore pas, il parle."

  • Depuis quand faites-vous du théâtre ?

Je fais du théâtre depuis l’âge de seinze ans.

 

  • Nous enseigner le théatre vous apporte-t-il quelquechose ?

Le partage : je vous donne et vous me donnez en échange.

 

  • Qu’est-ce qui vous a permis de nous enseigner ?

 

La ligue de l’enseignement me l’a proposé et j’ai accepté avec plaisir.

  • Quelles sont les différentes étapes que vous abordez avec nous ?

-tout d’abord, l’échauffement du corps et de la voix pour permettre un jeu plus facile et détendu

-positionnements théâtraux, travail de la tenue du corps

-se faire confiance et faire confiance aux autres

- présence de l’acteur sur scène

- beaucoup d’improvisation    

             .Quelles personnes ont besoin de faire de théatre ?

Ceux qui ont un manque de confiance en soi ou qui ont un travail sur soi à faire,mais aussi les personnes aimant le théâtre et qui ont besoin de s’exprimer.

                .Quelle est votre parcours de vie ?

 J’ai un bac comptabilité, j’ai travaillé 8 ans en usine en tant que manutentionnaire, puis j’ai découvert une salle de théatre à Digoin et ce fut la rencontre avec le métier. J’avais besoin de changement, j’ai fait un stage en régie lumière.

J’ai également fait la rencontre avec le dessin pour devenir par la suite artiste peintre au bout de 2ans. Pendant 2 ans j’ai recopié des peintres puis j’ai fait ma première peinture.

                  .Qu’est ce qui vous plait dans ce metier ?

Le partage.

 

S.V.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog E2C 71
Publicité
Archives
Publicité